SCPI et assurance vie

de | 26 avril 2010

L’investissement dans des SCPI permet de diversifier les contrats d’assurance vie qui acceptent ce support d’investissement. Les SCPI viennent ainsi en complément des fonds en euros, et permettent d’en améliorer le rendement. Ce type d’investissement est particulièrement intéressant pour les épargnants qui souhaitent améliorer le rendement de leurs placements, tout en bénéficiant du cadre fiscal de l’assurance-vie, et qui privilégient la recherche de sécurité.

Les SCPI sont des parts d’un parc immobilier géré par un professionnel de l’immobilier. Ces parts permettent de bénéficier de la relative sécurité d’un investissement immobilier sans les soucis de la gestion locative.

L’intérêt de souscrire à des SCPI dans un contrat d’assurance vie est double, la fiscalité est celle de l’assurance vie et pas celle des revenus fonciers, d’autre part la cession des parts de SCPI se fait dans le cadre de rachats d’assurance vie et procure ainsi une grande souplesse.

Parmi les quelques offres disponibles d’assureurs permettant de loger des SCPI, il faut regarder à la fois la qualité du contrat d’assurance vie et celle des SCPI qui y sont éligibles. Sous ce double aspect l’offre d’APICIL est à regarder de près.

La SCPI Immorente est gérée par la société SOFIDY, acteur majeur présent sur ce marché depuis 1998 et qui a su dans toutes les configurations de marché apporter des performances régulières. Le contrat d’assurance vie d’APICIL, un contrat d’assurance vie « tout internet » et sans frais d’entrée propose un fonds euros qui a donné en 2009 4.70% de rendement net de frais de gestion.

Alors pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter votre CGPI favori…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *