Profitez encore du cadre très favorable de la loi Scellier avec la SCPI Multihabitation 5 !

de | 12 novembre 2010

La fin de l’année approche à grands pas et il est trop tard pour investir en direct dans un appartement pour bénéficier du cadre actuel de la loi Scellier. Il est en effet, à mon sens, impossible matériellement de trouver un appartement au bon emplacement et au bon prix, d’en obtenir le financement de sa banque, et de signer son acquisition avant le 31 décembre 2010.

Pour profiter de la fiscalité attractive de la loi Scellier, la seule solution est d’investir par l’intermédiaire d’une SCPI Scellier. Parmi les différentes SCPI Scellier existantes actuellement, nous avons retenu celle de l’UFG, Multihabitation 5. La SCPI Multihabitation 5 vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 25 % du montant de la souscription (frais de souscription compris).

Cette réduction est étalée sur une période de neuf ans. Cet avantage est accordé sous réserve de conserver vos parts pendant au moins 9 ans (à compter de la date de mise en location du dernier logement acquis par la SCPI). La durée recommandée de détention de Multihabitation 5 est d’environ 12 ans.

De plus, une souscription dès 2010 va vous permettre de bénéficier de la réduction d’impôts dès cette année, puisqu’elle est acquise en totalité et sera déduite de votre impôt sur le revenu 2010, sans calcul de prorata.

Au delà de l’aspect fiscal, parce que la stratégie d’investissement de Multihabitation 5 vise des zones géographiques dynamiques à fort potentiel économique, cette SCPI va vous permettre de réaliser une opération patrimoniale de qualité. Outre la réduction d’impôts, vous bénéficiez ainsi de la mutualisation des risques locatifs et la diversification du patrimoine, d’une gestion immobilière et locative entièrement déléguée à UFG-LFP et d’un rendement annuel prévisionnel de 3% (hors avantage fiscal), une fois le patrimoine livré et loué.

Il faut savoir également que l’investissement dans la SCPI se fait à partir de 7.500€, sans aucun frais (pas de frais de notaire, pas de taxes foncières) et qu’il est possible de recourir à l’emprunt pour la financer.

Alors pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter votre CGPI favori…

Une réflexion au sujet de « Profitez encore du cadre très favorable de la loi Scellier avec la SCPI Multihabitation 5 ! »

  1. Ping : Tweets that mention Réflexions d'un CGPI » Profitez encore du cadre très favorable de la loi Scellier avec la SCPI Multihabitation 5 ! -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *