Il n’est pas trop tard pour réduire l’impôt sur vos revenus de cette année que vous allez payer l’année prochaine mais il ne faut plus tarder. Parmi les différentes possibilités qui existent, celle d’investir dans des entreprises par le biais d’un fonds commun de placement est une des plus efficaces et des plus simples à mettre en oeuvre.
Il suffit de souscrire à un FIP ou un FCPI avant le 31 décembre de cette année. Mais ce que nous vous proposons est plus qu’une simple défiscalisation, c’est l’opportunité de diversifier vos actifs dans des entreprises innovantes ou en recherche de fonds propres pour se développer. Il n’y a pas de garantie en capital et vos fonds doivent rester bloqués dans le fonds pendant plusieurs années, au moins 5 ans mais souvent plus longtemps jusqu’à 9 ans. Au terme de tout ce temps le fonds essaiera de vendre aux meilleures conditions les participations acquises mais sans certitude sur un quelconque retour sur investissement.
Ce n’est donc pas seulement l’avantage fiscal immédiat (jusqu’à 38% de votre investissement dans la limite de 24 000€ pour un couple) qui doit vous motiver dans cet investissement c’est l’envie de contribuer au développement des entreprises et l’espérance que votre investissement sera fructueux. C’est là où notre expérience peut vous aider.